Ville de Villers-lès-Nancy
Villers-lès-Nancy se situe au nord-est de la France, dans la banlieue sud-ouest de Nancy. Elle s'étend depuis Nancy jusque sur le plateau de Haye et sa forêt.
La commune est composée de trois quartiers :
- le quartier Mairie-Placieux,
- le quartier Botanique-Village, qui va du village au Jardin botanique du Montet et au plateau de Brabois,
- le quartier de Clairlieu (gentilé "Clairlocois"), dans une clairière de la Forêt de Haye, au delà de l'autoroute A33.
Les communes frontalières dans le Grand Nancy sont : Laxou, Nancy et Vandoeuvre-lès-Nancy.
Ville de Laxou
Laxou se situe dans l'agglomération ouest de Nancy, au nord-est de la France.
Avec près de 16 km2, c'est une des communes les plus étendues de l'agglomération, les deux tiers de son territoire étant couverts par la forêt de Haye.
La cité est située au pied de la côte de Buthegnémont, à gauche de la route de Nancy à Toul.
Laxou partage une frontière urbaine avec Maxéville au nord puis en tournant dans le sens horaire: Nancy et Villers-lès-Nancy, elle est ensuite limitrophe avec Chavigny, Maron, Velaine-en-Haye et Champigneulles dans la forêt de Haye.
Ville de Vandœuvre-lès-Nancy
Vandœuvre-lès-Nancy se situe au sud-ouest de Nancy. L'ouest se termine sur un plateau culminant vers 400 mètres d'altitude, le plateau de Brabois, alors que l'est descend vers la vallée de la Meurthe vers 200 mètres d'altitude sans jamais l'atteindre.
Les coteaux et vergers faisant jonction entre le plateau et la vallée sont le site historique de la ville où se situe le vieux-village.
La ville abrite sur ses hauteurs le Technopôle de Nancy-Brabois. Y sont concentrés des infrastructures hospitalières, universitaires et économiques.
> Site de Vandœuvre-lès-Nancy.
Sources : Wikipédia